Twitter interdit des marques d’alcool aux mineurs

Samy // 27 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Twitter interdit des marques d’alcool aux mineurs
Twitter introduit l'interdiction d'alcool
LIENS SPONSORISES

Les marques de boissons alcoolisées peuvent exiger une vérification d’âge à leurs abonnés. Une première sur le réseau social, qui espère les convaincre d’acheter de la publicité ciblée.

Twitter rentre peu à peu dans le rang. Le réseau social a annoncé mardi une «amélioration» de son service de vérification d’âge pour les marques d’alcool, qui peuvent interdire à des abonnés trop jeunes de les suivre. Un champ invite maintenant à renseigner son âge dans les différentes applications Twitter avant de consulter les actualités liées à des boissons alcoolisées.

«Notre but est que cette approche permette aux marques d’alcool de se connecter de manière responsable et en toute sécurité avec la bonne audience sur Twitter», explique un des responsables produit du site.

Twitter a infléchi sa position pour se faire mieux voir des marques, qui lui ont demandé de n’adresser leur publicité ciblée qu’à des utilisateurs de plus de 21 ans, l’âge légal pour consommer de l’alcool aux États-Unis.

Cette vérification a déjà été activée par plusieurs marques, comme Bud Light, Jim Beam, Knob Creek, Heineken et Bacardi, a annoncé Twitter. Dans tous les cas, elle s’inscrit dans leur «stratégie publicitaire», reconnaît le site. Il est toutefois possible d’indiquer une fausse date de naissance.

Twitter est confronté à une nouvelle réalité depuis qu’il a décidé de s’introduire en Bourse. Son activité publicitaire a représenté près de 90% de son chiffre d’affaires de 422 millions de dollars au cours des neuf premiers mois de l’année. Mais Twitter n’a encore pas dégagé de bénéfice et ne devrait pas être rentable avant au moins deux ans.

Twitter introduit  l'interdiction d'alcool

Twitter introduit l’interdiction d’alcool

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)