Après Facebook, AdBlock Plus propose de nettoyer YouTube

Samy // 24 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Après Facebook, AdBlock Plus propose de nettoyer YouTube
1
LIENS SPONSORISES

L’équipe développant l’extension AdBlock Plus vient à nouveau de mettre en évidence une série de filtres permettant de bloquer certains éléments de l’interface de YouTube.

Google articule l’ensemble de ses services autour de son réseau communautaire, une initiative loin de faire l’unanimité et notamment en ce qui concerne l’intégration ratée au sein de YouTube favorisant maladroitement les commentaires des détenteurs d’un compte Google+.

Pour contourner ces pratiques, l’équipe d’AdBlock Plus dévoile YouTube Customizer.

Une fois l’extension installée, sur Firefox, Chrome ou Opera, l’internaute est en mesure de masquer certains éléments qu’il juge inutiles. Ainsi, une dizaine d’options sont proposées pour nettoyer la page d’une vidéo, la page d’accueil du site ou celle d’une chaine.

L’utilisateur pourra tirer un trait sur les commentaires, les vidéos suggérées dans la colonne de droite, celles recommandées en fin de lecture d’un clip ou encore les options de partage. Bien entendu, ces filtres s’ajoutent à ceux permettant déjà de bloquer les publicités en pré-roll.

Traditionnellement AdBlock Plus se positionne avant tout comme un outil de filtrage publicitaire mais l’équipe semble avoir une approche un peu différente ces derniers temps. Le mois dernier, une série de filtres proposait de nettoyer divers éléments du réseau Facebook.

L’internaute est en mesure de masquer certains éléments qu'il juge inutiles

L’internaute est en mesure de masquer certains éléments qu’il juge inutiles

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)