Google a annoncé qu’il allait retirer de son service Maps une photo de Californie prise par satellite où l’on apercevait le cadavre d’un adolescent sur une scène de crime.
Google va retirer de ses cartes une photo prise en Californie par un satellite au moment où gisait le cadavre d’un adolescent qui venait d’être tué par balles près d’une voie ferrée.
Au moment où le satellite a pris la photo de la voie ferrée près de San Francisco en 2009, des policiers s’affairaient autour du corps sans vie d’un adolescent de 14 ans. Le meurtre n’a jamais été élucidé.
Face au malheureux concours de circonstance, Google a expliqué qu’il allait « faire une exception » et accélérer le remplacement de la photo. La manipulation devrait prendre environ huit jours, selon Google.
« Nous adressons nos condoléances à la famille du jeune homme »‘, a assuré Brian McClendon, le vice-président de Google Maps, le service de cartographie du géant d’internet. « Nous avons parlé à la famille (de la jeune victime) et lui avons expliqué que nous travaillions dur pour mettre à jour » la photo, a-t-il souligné.
La démarche pourrait cependant prendre jusqu’à 8 jours, selon les responsables de la firme, à la recherche de « différentes solutions techniques » pour remplacer l’image. De son côté, si le père de la victime se dit « déçu par Google », il espère également que cette relance médiatique poussera la police a s’intéresser à nouveau à l’affaire, car le meurtre de son fils n’a jamais été élucidé.