Google retire une scène de crime de Google Maps

Samy // 20 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Google retire une scène de crime de Google Maps
Google supprime les images satellites d'une scène de crime dans Maps
LIENS SPONSORISES

Google a annoncé qu’il allait retirer de son service Maps une photo de Californie prise par satellite où l’on apercevait le cadavre d’un adolescent sur une scène de crime.

Google va retirer de ses cartes une photo prise en Californie par un satellite au moment où gisait le cadavre d’un adolescent qui venait d’être tué par balles près d’une voie ferrée.

Au moment où le satellite a pris la photo de la voie ferrée près de San Francisco en 2009, des policiers s’affairaient autour du corps sans vie d’un adolescent de 14 ans. Le meurtre n’a jamais été élucidé.

Face au malheureux concours de circonstance, Google a expliqué qu’il allait “faire une exception” et accélérer le remplacement de la photo. La manipulation devrait prendre environ huit jours, selon Google.

“Nous adressons nos condoléances à la famille du jeune homme”‘, a assuré Brian McClendon, le vice-président de Google Maps, le service de cartographie du géant d’internet. “Nous avons parlé à la famille (de la jeune victime) et lui avons expliqué que nous travaillions dur pour mettre à jour” la photo, a-t-il souligné.

La démarche pourrait cependant prendre jusqu’à 8 jours, selon les responsables de la firme, à la recherche de « différentes solutions techniques » pour remplacer l’image. De son côté, si le père de la victime se dit « déçu par Google », il espère également que cette relance médiatique poussera la police a s’intéresser à nouveau à l’affaire, car le meurtre de son fils n’a jamais été élucidé.

Google supprime les images satellites d'une scène de crime dans Maps

Google supprime les images satellites d’une scène de crime dans Maps

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)