Chrome va être sécurisé par Google contre les extensions étrangères à Chrome Web Store

Google se fâche contre les éditeurs qui créent des extensions indésirables pour son navigateur web Chrome. Fini les installations silencieuses : il faudra maintenant passer par le Chrome Web Store.

A partir du mois de janvier 2014, si vous utilisez comme navigateur Google Chrome sous Windows, vous ne pourrez plus télécharger d’extensions ne provenant pas de la plateforme Chrome Web Store. Google vient de décider de cette mesure afin de renforcer la sécurité de son navigateur Google Chrome et éviter l’installation de logiciels malveillants à votre insu.

Ainsi, les malwares et autres spyware qui recueillaient des informations sur les utilisateurs à leur insu pour les envoyer à des sociétés de profilage seront bloqués automatiquement. Google veut se placer comme un groupe qui se mobilise pour la sécurité de ses utilisateurs.

Au mois de novembre, le groupe annonçait la mise en place de systèmes de blocage des malwares et renforçait la protection des mots de passe enregistrés dans le navigateur. Prochainement ce seront les extensions qui seront filtrées automatiquement.

Vous ne serez donc plus envahis par de nombreuses pages Internet qui s’ouvrent pendant que vous travaillez, plus d’altération de l’ergonomie de votre navigateur ni de modification de vos réglages initiaux.

Google incite les développeurs à insérer leurs extensions dans le Chrome Web Store pour éviter qu’elles soient bloquées automatiquement à partir de début janvier 2014. Google Chrome représente 41,6% des parts de marché dans le monde et se place loin devant IE ou Firefox.

Chrome va être sécurisé par Google contre les extensions étrangères à Chrome Web Store
Chrome va être sécurisé par Google contre les extensions étrangères à Chrome Web Store

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.