Les États-Unis accusés d’espionner les serveurs de Google et Yahoo!

Samy // 1 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les États-Unis accusés d’espionner les serveurs de Google et Yahoo!
Espionnage: La NSA aspire des millions de données dans les serveurs de Google et de Yahoo
LIENS SPONSORISES

Selon des documents révélés ce mercredi par le Washington Post, la NSA espionnerait secrètement les données utilisateurs des systèmes informatiques de Google et de Yahoo!

Des millions d’informations auraient ainsi été aspirées par les services de renseignements américains.

Rien que sur le mois de janvier, 181 millions de communications, américaines et étrangères, auraient été interceptées: en vrac, des métadonnées d’emails (adresse, date) mais aussi leur contenu (texte, audio, vidéo) ou encore des fichiers stockés en ligne.

Si le trafic est souvent crypté, ce n’est pas le cas sur tous les points de leur réseau. En septembre, Google a toutefois opéré des modifications pour mieux protéger les données. Yahoo, de son côté, ne l’a pas encore fait.

Les services de renseignements américains et britanniques ont botté en touche. «Nous n’avons aucun commentaire à apporter», a déclaré le GCHQ. La NSA a démenti collecter des informations sur les citoyens américains par un tel procédé.

«Je peux vous dire que nous n’avons pas accès aux serveurs de Google et aux serveurs de Yahoo», a affirmé Keith Alexander, le directeur général de la NSA, sans dire si des interceptions avaient ou non été lancées entre les serveurs.

Google, en revanche, se montre plus offensif. «Nous sommes préoccupés depuis longtemps par la possibilité de ce genre de surveillance. Nous sommes scandalisés par l’étendue de ces interceptions menées par le gouvernement à partir de nos propres réseaux privés de fibres (optiques), ce qui souligne le besoin d’une réforme urgente», dit son responsable juridique, David Drummond.

Espionnage: La NSA aspire des millions de données dans les serveurs de Google et de Yahoo

Espionnage: La NSA aspire des millions de données dans les serveurs de Google et de Yahoo

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)