Google

Halloween et ses sorcières à l’honneur sur Google

Le moteur de recherche a créé un Doodle animé mettant en scène une maléfique créature verte préparant une potion douteuse. Un exemple supplémentaire de la popularité de cette fête anglo-saxonne.

Cette année encore, Google n’a pas dérogé à la tradition d’Halloween avec un beau Doodle où les sorcières, momies, citrouilles et fantômes sont à l’honneur. En 2012, Google avait mis en scène la façade d’une maison hantée (voir la vidéo) et en 2011, les employés de Google avaient découpé des citrouilles géantes sur le campus de Mountain View.

Le choix n’est pas entre des bonbons ou un sort, mais entre un crâne ou un os. Halloween, la fête des citrouilles et des fantômes s’affiche sur Google. Cette célébration, tradition américaine au départ, est devenue une date-clé dans des pays qui n’y étaient pas habitués.

Longtemps Halloween ne fut qu’une fête anglo-saxonne. La vieille Europe se contentant de la Toussaint. Mais la mondialisation touche également les fêtes populaires. Désormais, les méchantes sorcières et les citrouilles ont traversé l’Atlantique pour faire peur aux enfants de France.

Commerçants, publicitaires, boulangers et bonimenteurs de tout poil se sont rués sur cette aubaine qui, depuis une quinzaine d’années, marque le coup d’envoi des festivités de fin d’année et une sorte de répétition générale avant Noël.

Pour l’occasion, Yahoo.com a aussi fait un petit doodle animé avec une des lettres de son logo qui se transforme en citrouille.

Google wide
Halloween : Google et Yahoo fêtent les monstres

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.