L’application Buffer (partage automatique sur les réseaux sociaux) a été piratée

Samy // 27 October 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE L’application Buffer (partage automatique sur les réseaux sociaux) a été piratée
Buffer , le service de gestion des médias sociaux qui permet aux utilisateurs de postes de calendrier à Twitter, Facebook et Google+, a été piraté
LIENS SPONSORISES

Buffer, une application qui planifie automatiquement le partage de comptes de médias sociaux, a été piratée, selon la compagnie.

L’attaque a d’abord été remarquée quand un nombre indéterminé d’utilisateurs a commencé à publier des liens de type spam à leurs pages Facebook et Twitter. Cela comprenait des membres très visibles de la communauté technologique comme l’investisseur Fred Wilson , ainsi que des marques telles que Startup Genome, Tournepierre et Brussels Airlines.

“Nous nous excusons pour ce grand gâchis que nous avons créé. Tampon a été piraté “, a déclaré le co-fondateur Leo Widrich dans un message Facebook  .

Widrich a indiqué que, afin d’éviter l’affichage du contenu de leurs comptes, les utilisateurs doivent soit modifier leur mot de passe Facebook ou révoquer les autorisations de partage social de Buffer, puis supprimer les messages de spam de leurs échéances Facebook.

L’entreprise éditant Buffer n’a pas fourni de détails sur l’ampleur du hack, mais a temporairement désactivé la fonctionnalité Facebook de son application .

Widrich a envoyé des courriels aux utilisateurs et a publié quelques détails sur le blog de ​​la société . Parmi les informations supplémentaires, Widrich dit qu’aucun mot de passe n’a été affecté, et aucune information de facturation ou de paiement a été touchée ou exposée.”

 Buffer , le service de gestion des médias sociaux qui permet aux utilisateurs de postes de calendrier à Twitter, Facebook et Google+, a été piraté

Buffer , le service de gestion des médias sociaux qui permet aux utilisateurs de postes de calendrier à Twitter, Facebook et Google+, a été piraté

Comments

  1. [...] Buffer, une application qui planifie automatiquement le partage de comptes de médias sociaux, a été piratée, selon la compagnie.  [...]

  2. [...] Buffer, une application qui planifie automatiquement le partage de comptes de médias sociaux, a été piratée, selon la compagnie. L'attaque a d'abord.  [...]

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)