L’administration d’Obama a annoncé qu’il fixait des problèmes logiciels et les capacités sur le site principal destiné à inscrire des millions d’Américains dans de nouveaux plans de santé.
Le site HealthCare.gov a été assailli par des problèmes depuis le 1er Octobre, les premières personnes par jour ont été autorisés à s’inscrire dans la nouvelle couverture prévue par la Loi sur les soins abordables, appelé Obamacare.
Le site, qui sert à des échanges d’assurance dans 36 États, a reçu 8,6 millions de visiteurs uniques la semaine dernière, selon le gouvernement fédéral.
«Notre principal enjeu a été le nombre extraordinaire de personnes qui viennent consulter les plans et en savoir plus sur Obamacare. Leur nombre a évidemment dépassé toutes les attentes », a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney lors d’une conférence de nouvelles.
«Pour apporter d’autres améliorations, nous faisons plusieurs choses à la fois, y compris l’ajout de capacité du serveur et effectuer des changements de logiciels pour rendre le système plus efficace pour traiter le volume élevé. »
Un expert a déclaré à Reuters que le design du site a déclenché trop de requêtes au serveur simultanément, ce qui créé une situation semblable à quand les pirates attaquent un site, connu comme un déni distribué de service d’attaque.