La NSA a essayé de contourner le service d'anonymat Tor en infectant les ordinateurs des utilisateurs de Tor, selon les documents divulgués.

NSA cible les utilisateurs de Tor via Firefox

La NSA a tenté de contrôler les utilisateurs de Tor en utilisant les failles de sécurité dans le navigateur web Firefox, selon les rapports.

L’agence de sécurité nationale (NSA) a eu du mal à saper le service Tor chiffré lui-même, ils ont dit.

Un expert en sécurité a déclaré que le NSA ne semble pas avoir encore réussi à se fissurer Tor.

Les renseignements de la NSA, et son homologue britannique GCHQ, ont été impliqués dans les efforts à long terme pour tenter de saper le service d’anonymat Tor en ligne, selon certains documents obtenus publiés par le journal The Guardian.

La NSA et le GCHQ ont été impliqués dans l’espionnage des communications dans un certain nombre de documents divulgués par l’ancien entrepreneur Edward Snowden.

Tor (The Onion Router) tente de cacher l’identité des utilisateurs, et les sites Web que les gens cherchent à en routage du trafic internet crypté à travers un certain nombre d’ordinateurs de volontaires.

Néanmoins, l’agence avait réussi à «dé-anonymiser une très petite fraction des utilisateurs de Tor ».

L’agence a également suggéré un ralentissement des communications sur Tor en utilisant son propre réseau d’ordinateurs fonctionnant Tor.

La NSA aurait infecté des ordinateurs dans une tentative de regarder le trafic web aux deux extrémités de la voie de communication Tor chiffré, plutôt que de décrypter le chemin lui-même.

La NSA a essayé de contourner le service d'anonymat Tor en infectant les ordinateurs des utilisateurs de Tor, selon les documents divulgués.
La NSA a essayé de contourner le service d’anonymat Tor en infectant les ordinateurs des utilisateurs de Tor, selon les documents divulgués.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.