Le Venezuela conseille à ses habitants de renoncer à Facebook

Une ministre vénézuélienne a appelé mercredi ses compatriotes à fermer leurs comptes Facebook pour ne pas servir à leur corps défendant d’informateurs à la CIA américaine. Le Venezuela avait auparavant offert l’asile politique à Edward Snowden.

L’informaticien américain avait affirmé que les agences comme la CIA se procuraient des données auprès des géants de l’informatique et de l’internet, comme Facebook.

« Camarades: fermez vos comptes Facebook, vous travaillez gratuitement comme informateurs pour la CIA. Tirez les leçons de l’affaire Snowden! », a déclaré la ministre des Affaires pénitentiaires, Iris Varela.

“Les pays et les individus qui ont subi l’espionnage gringo devraient attaquer les Etats-Unis en justice pour obtenir un dédommagement. Nous allons mettre l’économie américaine en faillite!”, a ajouté la ministre, une des plus ferventes partisanes de l’ancien président Hugo Chavez.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.