Google Doodle rend hommage à Claude Bernard

Google Doodle rend hommage aujourd’hui au célèbre médecin et physiologiste Français, le fondateur de la médecine expérimentale, Claude Bernard.

A l’occasion du bicentenaire de sa naissance, Claude Bernard était un chercheur iconoclaste en son temps, qui voulut faire de la médecine une véritable science.

Le doodle représente le docteur animé – ses traits sont remarquablement esquissés – en pleine réflexion, symbolisée par une bulle colorée qui représente la richesse de ce que sa réflexion dans le domaine médicale a apporté à la science.

Né le 12 juillet 1913 à Saint-Julien (Rhône), et mort le 10 février 1878 à Paris, il est considéré en France comme le premier à avoir avancé le concept de physiopathologie. Il a formulé une approche médicale fondée sur une démarche scientifique, qui repose sur la succession de l’observation, de la formulation d’hypothèses, de l’expérience pour les tester et de l’interprétation des résultats. claude-bernard-en-doodle-du-jour

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire