Google Chrome

Google Chrome en vue de détrôner la place de leader en France

Étant toujours le premier navigateur utilisé par les français, Internet Explorer semble perdre des points face à Google Chrome. En effet, selon les statistiques d’AT Internet, seul 0.3 point sépare ces deux navigateurs en Avril.

En Europe, Internet explorer conserve encore sa place de leader avec 28.8% de parts de marché contre 25.8% pour Google chrome. Alors qu’en France, la différence est plus légère avec 27.5% pour le navigateur de Microsoft et 27.2% pour le navigateur de Google.

L’histoire est marquée par ces chiffres car c’est la première fois que ces deux navigateurs se rapprochent. Internet Explorer était, d’habitude, en concurrence avec Mozilla Firefox qui depuis plus d’un an leurs parts de marché ne cessent de dégringoler.

Ceci étant, avec l’incontestable Apple, les européens et surtout les anglais utilisent de plus en plus Safari. Ce navigateur a autant de succès que Google Chrome au Royaume-Uni.

Voici en dessous, un petit aperçu des chiffres expliquant le comportement des internautes vis-à-vis des navigateurs les plus utilisés en Europe :

Statistiques des navigateurs
Statistiques des navigateurs

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire