Sortie de la première Porsche édition Facebook

Les grandes marques d’automobile l’ont compris, ça se passe aussi sur les réseaux sociaux pour améliorer l’image de marque et c’est encore mieux si ce sont utilisateurs de ces réseaux qui contribuent à la publicité. Porsche aussi l’a compris et a sorti sa première voiture version Facebook, une Porsche 911 GT3 R Hybrid, une voiture de 480ch capable d’atteindre les 40.000 tr/min.

Porsche a voulu ses fans sur Facebook en gravant leurs noms sur la voiture si la page dédiée à la marque atteindra un million de membres, chose faite, promesse tenue. La marque a réalisé un spot à l’intention de son premier million de fans et a présenté un site web pour permettre à toutes ces personnes de vérifier si leur nom a été gravé ou non.

Les réseaux sociaux sont alors le nouveau terrain des marques d’automobile, Volkswagen l’a fait d’ailleurs avec la campagne BlueYourFriends qui utilisait l’interaction entre l’utilisateur et son compte Facebook.

Une pensée pour notre ami Alexandre Néou qui a réussi à avoir son nom gravé sur ce bolide.

Porsche édition Facebook
La première Porsche édition Facebook

[nggallery id=14]

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.