Une nouvelle application fixant une date de fin de vie pour un Tweet

1-Mode d’utilisation de l’application :

« Efemr«  (prononcer « éphémère ») est une nouvelle application gratuite liée au célèbre réseau social Twitter. Cette application fixe une date de fin de publication d’un tweet.

Ainsi, on peut choisir de laisser un tweet visible seulement 5 minutes ou une heure en ajoutant simplement un hashtag (mot-clé sur Twitter, NDLR) : #5m ou #1h.

Pour les utilisateurs qui souhaitent « contrôler leur réputation, protéger leur vie privée et partager des moments d’humour », le site officiel de l’application leur annonce ce service dédié.

Pour en profiter, il suffit de s’identifier avec son login et mots de passe Twitter depuis le site Efemr et le tour est joué.

2-Assumer ses propres Tweet :

Certains internautes pensent que cette application peut engendrer un manque de confiance dans leurs tweets. « J’ai un principe : tout ce que je tweete, je l’assume. Lorsque j’efface un tweet, c’est que j’ai fait une erreur et je la corrige dans la foulée. » affirme un internaute. Il a également ajouté que « Programmer la suppression d’un tweet, ça veut dire que celui-ci n’est pas assumé. Et puis ça casse toute la spontanéité de Twitter. »

la nouvelle appliquation "efemr" sur Tweeter
la nouvelle appliquation « efemr » sur Tweeter

Auteur de l’article : Iheb Ab

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.