Facebook est entrain de tester le chat audio

Il parait que le réseau social numéro 1 au monde, Facebook, est entrain de tester une nouvelle fonctionnalité qui pourrait être ajoutée prochainement au réseau social, la discussion audio.

Une icône est apparue ces derniers jours pour certains utilisateurs du réseau social et qui s’intègre prés du bouton « chat » (Discussion instantanée), une nouvelle icône sur laquelle est écrit « Call« , ce qui nous laisse croire que Facebook est en plein test de cette fonctionnalité, confirmant ainsi la rumeur qui circulait concernant une possible intégration des discussions « audio ». Des rumeurs qui remontent bien à 2009 lors de l’annonce de Facebook d’une collaboration entre la firme bleue et la startup Vivox, une collaboration qui portait sur les discussions audio/vidéos.

L’année dernière, on a pu découvrir que le code source de Facebook inclut des références à Skype et aux identifiants de ses utilisateurs ce qui a donné aussi à une collaboration entre le réseau social et le client VoIP skype, un partenariat qui se traduit par l’intégration de Facebook directement dans Skype.

Facebook est en plein déploiement de son produit de communication (messagerie instantanée, SMS, adresse e-mail [email protected]), on peut donc supposer que cette nouvelle fonctionnalité VoIP serait un complément tout à fait logique à ce que Mark Zuckerberg appelle un « système de messagerie »

Une nouvelle fois, la concurrence devient de plus en plus rude entre Facebook et Google, ce dernier qui a inclus la fonctionnalité des appels à sa messagerie Gmail.

Facebook Call - Discussion VoIP
Facebook Call - Discussion VoIP

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.