Google Music

Google s’attaque à la musique en ligne, terrain d’Apple

Google MusicUn autre geste susceptible de mettre la pression sur Apple après la révélation de la tablette Nexus 10, Google a également annoncé lundi qu’il allait muscler les services de musique en ligne et de cinéma offerts dans sa boutique sur internet, Google Play.

Les consommateurs en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne vont ainsi pouvoir acheter de la musique sur Google Play à partir du 13 novembre.

Ils pourront stocker gratuitement en ligne jusqu’à 20.000 titres, pour une lecture sur n’importe quel appareil opérant avec le système d’exploitation de Google, Android, ou un navigateur internet.

Google va par ailleurs étendre ses services de ventes de films sur Google Play à 5 nouveaux pays: Canada, France, Royaume-Uni, Espagne et Australie.

Google précise avoir conclu un partenariat avec Warner Music, qui lui permet désormais de proposer des titres de tous les grands labels musicaux, de même que de labels ou d’artistes indépendants.

Le groupe affirme également pouvoir proposer des titres de tous les grands éditeurs de magazines américains, en particulier grâce à un accord récent avec le groupe Time Warner.

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire