prison

Brésil: Arrestation du président de Google

GoogleLa police fédérale de Sao Paulo a annoncé mercredi l’arrestation du président de Google Brésil, Fabio José Silva Coelho, à Sao Paulo, pour ne pas avoir retiré d’internet des vidéos qui diffamaient un candidat aux élections municipales d’octobre.

Toutefois, il ne devrait pas rester en détention en raison de la nature du délit, a précisé la police dans un communiqué.

La justice de l’Etat du Mato Grosso do Sul (centre-ouest) avait ordonné l’arrestation du président de Google Brésil estimant qu’il avait commis un délit de désobéissance en ne retirant pas du site de partage YouTube, filiale de Google, cette vidéo qui contenait des calomnies, injures et diffamations contre Alcides Bernal, candidat à la mairie de Campo Grande, la capitale de l’Etat.

Ce délit de désobéissance prévu dans le code électoral est passible d’un an de prison, a précisé la police fédérale de Sao Paulo.

La justice du Mato Grosso do Sul avait également exigé la suspension du site de partage de vidéos Youtube à Campo Grande et dans tout l’Etat, pendant 24 heures.

Google fait appel de la décision qui a décrété le retrait des vidéos de Youtube parce qu’étant une plate-forme, Google n’est pas responsable du contenu posté sur son site, avait déclaré mardi un porte-parole de Google.

Auteur de l’article : La Rédaction

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.