Facebook au coeur des événements en Tunisie

TunisieLe réseau social numéro 1 dans le monde, Facebook, est au cœur des événements que connait la Tunisie depuis le 18 décembre 2010, message de soutien, solidarité et encouragement se relaient au fil des heures. Des nouvelles photos de profils ont vu le jour depuis quelques heures, plusieurs sont les personnes qui ont choisi des méthodes pacifiques pour montrer leur soutien à leurs compatriotes au lieu d’aller chercher à casser et brûler des institutions publiques.

Les photos de profils changent plusieurs fois par jour, drapeau de notre chère Tunisie, une bande qui s’incruste au coin Tunisiesupérieur de la photo, un drapeau en noir et blanc, ou un message qui dit “Touche pas à ma Tunisie”, bref, que des messages de soutien et de solidarité. Les tunisiens n’ont trouvé aucun média pour leur donner la possibilité de passer leurs messages, nos chaînes font “ce qu’ils peuvent” avec les moyens qu’ils ont à leurs dispositions, essayent de passer ce qu’ils peuvent mais ce n’est pas encore suffisant, à l’exception de TV7 qui améliore sa communication de jour en jour et n’hésite plus à diffuser ce qui se passe, Facebook et Twitter restent les Tunisiemoyens les plus ouverts qui permettent aux tunisiens de relayer l’information à travers la toile.

Nous avons bien aimé ce type de e-manifestation si on peut l’appeler ainsi et encourageons à ce que les tunisiens passent de tels messages respectueux, équilibrés et qui incitent surtout pas à la violence, des messages pacifiques qui ont plus d’écho et montrent encore une fois la bonne conduite des jeunes tunisiens, le bon niveau intellectuel que nos compatriotes ne cessent de démontrer à chaque occasion et surtout cette notion de solidarité. Brûler des institutions publiques ou attaquer des policiers ne fait qu’empirer la situation et donner au monde l’opportunité de poser un doute sur l’intégrité des tunisiens.

On est tous des tunisiens, nous n’avons qu’une seule Tunisie que nous devons protéger et développer.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

6 commentaires sur “Facebook au coeur des événements en Tunisie

    docteur en medecine

    (11 janvier 2011 - 2:11)

    c’est malheureux se ki se passe en tunisie,ce n’est pas patriotique du tot mais nom de dieu qu’est ce ke vous esperez d’un pays ki a zero ressource pas de petrole pas de gaz un PIB basé sur les revenus fiscaux rien que les impots,dieu merci k’on a pu résister a la crise économique,mais regardez tout autour la tunisie est la plus développée de nos pays voisins…le chomage est seulement en tunisie!!!???VOUS PREFEREZ RESTER CHEZ VOUS ET AVOIR DES SALAIRES…QUELLE MENTALITE…LA LIBERTE D EXPRESSION N EST PAS LEGALES POUR DES JEUNES QUI NE RESPECTENT PAS LEUR PAYS QUI CASSENT DETRUISENT NOS LIEUX PUBLIQUES C EST HONTEUX CES MANIFESTATIONS BERBERES…C EST HONTEUX…

    sana003

    (12 janvier 2011 - 14:14)

    Monsieur doc en médecine étes-vous sérieux? Savez- vous les chiffres engrengés seulement par le secteur du tourisme et les devises transférés par les immigrés annuellement?ou sont-ils? qui on en profite? vous voulez des noms?A VOUS DE LES CHERCHER.d’ailleurs vous n’avez pas besoin d’aller loin.allez voir autour de la presidence.cependant je suis entiérement d’accord avec vous en ce qui cocerne les actes de vandalisme qui ne réglerons pas les problémes et ne profitent à personne.

    peitpois

    (13 janvier 2011 - 11:21)

    Je crois rever en lisant les propos de ce soit disant dr en medecine!….
    Je pense simplement que le score obtenu par Ben Ali aux simulacres d’elections “democratiques?”suffisent à comprendre le probleme de la Tunisie.

    mousrati

    (15 janvier 2011 - 7:28)

    bonjour à tous les tunisiens qui travaillent à l’etranger de renterer en tunisie pour defendre la population de ces voleurs qui n’aime pas le sang tunisien .vive les peuples tunisiens et vive la tunisie.je demande au president de la repulique par interim de emlpoyer des societes de securitè ave des armes pour defendre les biens des tunisiens et la valeur de la tunisie .
    je demande le bon dieu de proteger la repuplique tunisienne.

    mousrati

    (15 janvier 2011 - 8:00)

    bonjour à tous les voleurs vous ne ferrez pas mieux que ben ALI VOUS AVEZ COMMENCE A CASSER LES BIENS DES TUNISIENS,LES ARABES ET LES AFRICAINS NE SONT JAMAIS ETE DEMOCRATE ET VOUS ETES QUE DES TRAITES SI VOUS ETES DES HOMMES ARABES
    ET VOUS AVEZ LE SANG DE MUSULMAN ,PALESTINE ET L,irak ne seront jamais dans les mains d,israil et les americains vous etes capable seulement a se denigrer ente vous.vous etes que sous hommes .

    mousrati

    (15 janvier 2011 - 8:22)

    bonjour.
    je damande au president de la republique tunisienne par interim de n,ai pas baisser les bras et defendre les tunisiens comment voulez -vous ces voleurs de presider la tunisie ces voleurs sont commence A VOLER LES BIENS DES TUNISIENS DEMAIN ILS SERONT PURE.
    NOTRE PAYS EAIT CALME PLEIN DE JOIE ET PROSPERITE AU BOUT DES QUELQUES JOURS VOUS AVEZ COMMENE A DETRUIRE LES ECONOMIES DE PAYS .POUR LES VRAIS TUNISIENS CES VOLEURS NE SONT PAS DES TUNISIENS.

Laisser un commentaire