Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg déçu par la chute de l’action de Facebook

Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg a jugé mardi décevant le plongeon du cours de l’action du réseau social en ligne, qui a perdu environ la moitié de sa valeur depuis son introduction en Bourse le 18 mai au prix de 38 dollars.

Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg

M. Zuckerberg a aussi assuré que Facebook gagnerait à terme plus d’argent avec les connexions au site depuis un appareil mobile qu’avec celles effectuées depuis un ordinateur classique, lors de la conférence technologique TechCrunch Disrupt à San Francisco.

Le titre a perdu environ la moitié de sa valeur depuis son introduction au prix de 38 dollars. Les déclarations de son PDG, mardi, lui ont toutefois permis de repasser au-dessus de la barre des 20 dollars dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse de New York.

Elle prenait 3,09% à 20,03 dollars vers 22H00 GMT, après avoir déjà progressé de 3,30% durant la séance pour clôturer à 19,43 dollars.

Lors de la conférence TechCrunch, M. Zuckerberg a notamment répondu aux critiques estimant son groupe mal préparé à l’essor des connexions depuis un appareil mobile, pour lesquelles Facebook commence seulement à enregistrer des recettes publicitaires.

Maintenant, nous sommes une entreprise mobile, a-t-il dit. Nous allons gagner plus d’argent sur les mobiles que nous ne le faisons sur les ordinateurs, a-t-il promis.

A la veille du lancement de l’iPhone 5 d’Apple, il a également assuré que Facebook n’avait pas l’intention de lancer son propre téléphone, démentant des rumeurs ayant circulé plus tôt dans l’année.

Le téléphone n’a aucun sens, a-t-il déclaré, jugeant que ce serait clairement la mauvaise stratégie pour nous.

Peut-être que nous pourrions convaincre 10 millions de personnes de l’utiliser, 20 millions, a-t-il poursuivi, comparant ces chiffres au nombre d’utilisateurs de son site –500 millions fin juin, selon le groupe.

Il a ajouté que le groupe préférait construire un système aussi intégré que possible à tous les appareils utilisés par les gens, quels qu’ils soient.

Michael Arrington - Mark Zuckerberg
Michael Arrington (fondateur de TechCrunch) – Mark Zuckerberg (fondateur de Facebook)

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.