L’Android market dépasse les 200.000 applications

AndroidIl y a deux mois, la place de marché des applications Android comptait un peu plus de 100.000 applications, un nombre qui reste sans doute important et en constante évolution mais nous n’imaginions pas que le chiffre va doubler en moins de deux mois.

En effet, selon AndroLib, les applications Android ont dépassé la barre des 200.000. Les efforts pour élargir la boutique en ligne à 20 pays s’avèrent être payants, il a fallu deux ans pour atteindre les 100.000 applications et exactement 63 jours pour doubler ce chiffre pour atteindre les 200.00 applications.

Le système d’exploitation pour les smartphones se veut être l’OS le plus utilisé actuellement mais il a encore du chemin à parcourir pour arriver aux 300.000 applications présentes sur l’App-Store d’Apple. Toujours selon Androlib, plus de 2,5 milliard d’applications Android ont été téléchargés depuis son ouverture en Octobre 2008. C’est phénoménal.

Ce système d’exploitation mobile ouvert développé par Google pour faire concurrence à l’iPhone connaît une forte progression des ventes et un succès sans précédent aux États-Unis. Les téléphones tournant sous l’OS de Google auraient dépassé les ventes de l’iPhone selon le cabinet d’études Nielsen et comme l’explique le site internet 01net.

A noter que plusieurs utilisateurs ont migré de l’OS Windows Mobile vers Android et les terminaux les plus utilisés pour accueillir l’OS restent ceux de la firme Taïwanaise HTC. Le fait que l’OS Android est en Open Source offre à la communauté la possibilité de créer plusieurs déclinaisons et a permis la création de plusieurs communautés qui ont trouvé en cet OS un champs d’évasion et de créativité.

Android market
Android

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.