Anonymous

Cyber-guerre: Sony Music dans la ligne de mire d’Anonymous

Depuis quelques jours, la cyber-guerre est déclaré par le collectif Anonymous contre le gouvernement américain et les propriétaires des droits des œuvres musicales et cinématographiques suite à la fermeture du site de partage de fichiers Megaupload.com et une dizaine de ses dérivés dont Megavideo.com.

Après la première riposte avec l’opération OpMegaupload qui visait à mettre hors services plusieurs sites gouvernementaux et des ayant-droits comme le site du ministère américain de la Justice, celui du FBI, le site de la RIAA (Recording Industry Association of America) ainsi que celui de la MPAA (Motion Picture Association of America), c’est au tour de Sony d’en faire les frais. En effet, le catalogue du Label Sony Music s’est retrouvé accessible gratuitement à travers une page web qui n’a duré que quelques heures avant de se faire fermer.

Parmi les cibles, le site de la chaîne CBS a été attaqué pour une mise hors service de quelques 10 minutes ainsi que celui de la CNN qui semble avoir des problèmes lors du chargement de ses pages.

La mobilisation des internautes depuis jeudi 19 janvier 2012 risque de dissuader l’application du projet de loi visant à la fermeture de tout site ayant un contenu sous copyright (musique, films, etc.) sans recours à la justice.

Anonymous
Anonymous

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Cyber-guerre: Sony Music dans la ligne de mire d’Anonymous

    deadend

    (23 janvier 2012 - 7:16)

    Ils l’ont fermés juste avant que je mette la sexe tape experimentale de lady gaga à télécharger légalement sur megaupload

    il y a du avoir des fuites sur ce qui se préparait 😉

Laisser un commentaire