Anonymous Vs Louis Vuitton

Fermeture de Megaupload: Anonymous lance l’opération OpMegaupload

Suite à la mise hors ligne du site de partage de fichiers Megaupload après une procédure judiciaire ouverte par un grand jury de la Virginie, les efforts se sont multipliés pour riposter.

Première réponse, le collectif Anonymous a organisé opération d’envergure, baptisé OpMegaupload, afin de mettre hors service les sites du gouvernement américain et ceux des ayant-droits. L’attaque de type DDoS (déni de service)  été qualifié par le groupe Anonymous comme la plus importante. “The largest Attack Ever by Anonymous – 5,635 People Confimed using #LOIC to Bring Down Sites! #Anonymous”, annonce un tweet du collectif. LOIC est également un autre nom pour les attaques DDoS (Low Orbit Ion Cannon) et est ausi un logiciel qui permet de mettre à disposition son ordinateur pour participer aux attaques contre les sites cibles.

Les premières victimes ont commencé à tomber, nous citons par exemple le site du ministère américain de la Justice, celui de la RIAA (Recording Industry Association of America), de la MPAA (Motion Picture Association of America) et celui d’Universal Music.

Anonymous
Fermeture de Megaupload: Anonymous lance l'opération OpMegaupload

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Fermeture de Megaupload: Anonymous lance l’opération OpMegaupload

    chabah

    (27 janvier 2012 - 15h21)

    Il faut savoir que parfois l’illégal est le remède approprié contre tous ces dinosaures qui veulent tout bouffer et ne reculent devant rien au nom de la loi pour assouvir leurs désirs…aux grands maux les grands remèdes…disait nos aïeux …bravo et encore

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.