Zine El Abidine Ben Ali

Après Obama, la chaîne Al Arabiya attaquée par les tunisiens

Al Arabiya - TélévisionFallait bien s’y attendre suite à la diffusion du documentaire retraçant les heures avant la fuite de Zine El Abidine Ben Ali le 14 janvier 2011, sur la chaîne Al Arabiya.

En effet, les internautes tunisiens n’étaient pas satisfaits du documentaire qui reconstruit heure par heure les derniers moments du président déchu et présente les aveux des témoins qui ont été entendus par la justice, interprétés par une trentaine d’acteurs. Ainsi, Al Arabiya s’est retrouvée dans la ligne de mire des tunisiens qui se sont rapidement rendus sur la page Facebook de la chaîne pour une opération de #Trolling afin d’exprimer leur déception de cette œuvre, écrite par Mohamed Hedi Hanechi et réalisée par Madih Belaîd.

De nouveau, en quelques minutes, les commentaires ont envahi les publications de la chaîne sur sa page Facebook. Il a fallu seulement une heure pour atteindre les 12.000 commentaires et ça continue d’augmenter.

Notons que le documentaire, intitulé “La fuite de Carthage”, est réparti sur trois épisodes et sa diffusion continuera le vendredi 13 et samedi 14 janvier 2012. Encore deux soirs de Trolling pour la chaîne.

Après Barack Obama, Nicolas Sarkozy, le ministère de l’Intérieur qatari, Samir Dilou, c’est au tour de la chaîne Al Arabiya.

Zine El Abidine Ben Ali
Zine El Abidine Ben Ali et sa fille Halima (extrait du documentaire)

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.