Facebook Messenger: Client de messagerie instantanée pour Windows

Suite à son partenariat avec Skype et les différentes mises à jour de sa messagerie web instantanée, Facebook nous confirme de jour en jour sa volonté de conquérir le marché des messageries instantanées dominé par Microsoft grâce à Windows Live Messenger et Skype.

Facebook Messenger - Image 01
Image 01

En effet, le réseau social numéro 1 dans le monde veut conquérir plus de marchés pour attirer encore plus de monde et maintenir toutes ces personnes connectées à ses serveurs. Quelques jours auparavant, Facebook a sorti son client de messagerie, Facebook Messenger, pour Windows mais pour un nombre restreint d’utilisateurs pour une première phase de test, mais l’un des testeurs a décidé de divulguer le lien de téléchargement. Quelques minutes plus tard, l’information s’est répandue comme une trainée de poudre à travers la blogosphère et en quelques heures, Facebook se retrouve passer d’une phase restreinte de tests et à une utilisation massive dans le monde entier.

Pour remédier à cette fuite, quoi de mieux d’officialiser le logiciel ? C’est ce que Facebook a décidé en déclarant officiellement la disponibilité du logiciel.

Télécharger et installer Facebook Messenger

Pour installer le logiciel, il suffit de télécharger Facebook Messenger Installer (481 Ko), un mini-programme qui s’occupera du téléchargement et l’installation du client de la messagerie Facebook Messenger. On remarque l’installation légère du logiciel qui se lance en quelques secondes.

Facebook Messenger - Image 02
Image 02

Une fois le logiciel lancé (voir image 01), en cliquant sur “Connexion“, une page Internet s’ouvre pour se connecter à Facebook via le site pour pouvoir utiliser la messagerie qui, à priori, ne permet pas la connexion depuis son interface.

La messagerie Facebook Messenger permet de voir les demandes d’ajout d’amis, les messages et les notifications à travers trois onglets situés en haut à gauche (tout comme sur le site), un aperçu de l’activité de ses amis est également disponible ainsi que la liste de ses amis (voir image 02).

Il est également possible de placer la messagerie à coté des fenêtres déjà ouvertes sur son ordinateur et la bloquer à cet endroit comme le montre la deuxième image (image 02). Pour cela, il suffit de cliquer sur l’icone qui se trouve en bas à droite de l’interface de la messagerie (Près du champs de la recherche d’amis).

Pour les discussions, on remarque que les onglets se trouvent en bas du client Facebook Messenger. Notons également que les fenêtres des discussions sur la version web disparaissent quand on est avec notre contact sur le logiciel.

Bien que Facebook Messenger est un pas de plus pour le géant des réseaux sociaux, des améliorations et nouvelles fonctionnalités pourraient voir le jour, notamment la discussion audio/vidéo.

Facebook Messenger
Facebook Messenger: Client de messagerie instantanée pour Windows

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire