Invalidation des listes Al Aridha Al Chaabia de Hachmi Hamdi ?

Hachmi Hamdi
Hachmi Hamdi

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) examine, actuellement, les réclamations concernant les dépassements commis par certaines listes candidates dont le financement illicite de la campagne, le non respect du silence électoral et l’utilisation de financements étrangers, a indiqué, mardi matin, M.Ridha Torkhani, membre de l’ISIE, dans une déclaration à l’agence TAP.

M. Torkhani a expliqué que l’article 70 du décret-loi électoral permet à l’ISIE de relever les dépassements, notamment la corruption et l’utilisation de financements étrangers. « Le décret électoral est clair en ce qui concerne le financement étranger, mais il n’incrimine pas l’usage des médias étrangers pour la promotion des programmes électoraux, laissant à l’ISIE une marge de manœuvre », a-t-il expliqué.

M. Torkhani n’exclut pas, néanmoins, la possibilité d’invalidation des listes d’El Aridha populaire pour avoir poursuivi leur propagande via la chaîne « Al Mustakella ».  Et d’ajouter, plusieurs avocats ont déposé une plainte dans ce sens, auprès de l’ISIE.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Hachemi El Hamdi, président d’El Aridha populaire a indiqué que les listes d’El Aridha n’ont pas transgressé la loi puisqu’il est le seul à avoir été invité par la chaîne « Al Mustakella » au cours de la campagne, ce qui ne peut être considéré comme une infraction du moment qu’il n’est pas candidat à la constituante.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.