Il y a quelques jours, les tunisiens résident au Qatar ont été surpris en recevant des SMS leur incitant au vote le 20, 21 et 22 octobre avec une autre demande mettant en valeur un parti politique candidat aux élections de l’Assemblée Nationale Constituante. Ce parti n’est autre que le mouvement Ennahdha.
Suite à ces messages reçus par plusieurs tunisiens au Qatar, le chef du bureau de vote a été changé, selon le responsable de la commission des tunisiens à l’étranger à l’ISIE Ridha Torkhani lors d’une conférence de presse tenue au centre de presse de l’Instance au palais des congrès.
Ce changement intervient suite à une plainte déposée le 18 octobre dernier à l’ISIE, le chef du bureau de vote a Doha été remplacé en raison de sa partialité et son appartenance à un parti politique en lice pour les élections.
La conférence de presse a porté sur le déroulement du vote à l’étranger qui a commencé aujourd’hui 20 octobre et qui devra se poursuivre jusqu’au 22 du mois en cours.
Ridha Torkhani a indiqué que l’opération électorale à l’étranger se déroule dans de bonnes conditions à l’exception de quelques perturbations dues aux conditions climatiques, tel est le cas à Rome ou encore à cause de l’instabilité sécuritaire comme en Libye.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.