Plus de 42.000 agents pour assurer la sécurité des élections

Un important dispositif de sécurité a été mobilisé pour le dimanche 23 octobre 2011 pour assurer le bon déroulement des élections de l’Assemblée Nationale Constituante, un dispositif composé, selon le ministère de l’Intérieur, de 22 milles militaires et 20 milles policiers qui seront déployés sur tout le territoire tunisien.

Police TunisieEn outre, 2500 véhicules de transport terrestre, 14 hélicoptères et une vedette sont prévus pour le transport des urnes et du matériel de l’opération électorale.

Les bureaux de vote seront équipés chacun par un minimum de deux agents et un militaire armé sous l’ordre d’un officier. Certains bureaux seront surveillés par 10 agents de sécurité pour éviter tout problème pouvant survenir.

« Les prochaines élections se dérouleront dans les meilleures conditions sécuritaires, il ne faut pas croire les rumeurs prétendant le contraire« , a déclaré Hichem Meddeb précisant que depuis le début du mois courant, 5500 personnes ont été arrêtées dont 3000 recherchées.

M. Meddeb a par ailleurs appelé tout citoyen possédant une arme sans permis à la remettre, immédiatement, aux autorités compétentes pour ne pas tomber sous le coup de la loi. La peine sanctionnant le port d’arme sans permis peut aller jusqu’à 10 ans de prison.

Plus de 42 milles agents pour assurer la sécurité des élections
Plus de 42 milles agents pour assurer la sécurité des élections

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.