Kamel Morjane déclare avoir édité des passeports pour Zine El Abidine Ben Ali

L’ancien ministre des Affaires étrangères du régime de Ben Ali, Kamel Morjane, a déclaré que l’histoire des passeports diplomatiques édités pour le président déchu est vraie.

Kamel Morjane
Kamel Morjane

M. Morjane a confirmé l’édition des passeports diplomatiques pour l’ex président et des membres de sa famille le 16 janvier 2011, soit deux jours après la fuite de l’ancien dirigeant tunisien. Il a expliqué qu’au moment de l’édition des passeports, aucune poursuite n’avait lieu à l’encontre de Zine El Abidine Ben Ali mais ils ont été annulés dès que des poursuites ont été engagées à l’encontre de l’ancien président.

En ce qui concerne sa présence à Sharm Al Cheikh, Kamel Morjane a déclaré qu’il ne s’y trouvait pour la livraison des passeports ajoutant qu’il n’est pas coursier pour le faire.

Il a indiqué que le nouveau passeport était pour changer la situation professionnelle de Zine El Abidine Ben Ali qui était Président de la République et que le nouveau passeport portait la profession de « Ancien président de République »

À l’époque, Kamel Morjane était encore ministre des Affaires étrangères avant d’être contraint de quitter ce poste sous la pression de la rue. Depuis plusieurs mois, Morjane n’est plus autorisé à voyager à l’étranger. Mais il a réussi à créer un parti politique et ne cache pas ses ambitions, malgré l’interdiction faite aux anciens responsables du RCD de se présenter aux élections du 23 octobre.

Kamel Morjane
Kamel Morjane

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

2 commentaires sur “Kamel Morjane déclare avoir édité des passeports pour Zine El Abidine Ben Ali

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.