L’OTAN se dispose à soutenir la Tunisie dans sa transition

OTAN - Tixup.comL’OTAN est disposée à soutenir la Tunisie en cette étape à travers notamment des instruments de formation compte tenu de son expérience dans l’observation des mutations démocratiques en Europe orientale”, a déclaré Karl Lamers, Président de l’Assemblée parlementaire de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) lors de l’entrevue qu’il a eu, lundi matin, avec Abdelkrim Zbidi, ministre de la Défense.

M. Lamers a indiqué que la réussite de la transition démocratique en Tunisie aura un énorme impact sur le succès des expériences démocratiques dans le reste du monde arabe.

Le ministre de la Défense a, pour sa part, insisté sur l’importance de la coopération avec cette organisation dans le cadre d’une approche globale et complémentaire qui tient compte des concepts de sécurité et de développement dans le bassin méditerranéen.

Ces concepts, a-t-il précisé, sont autant de conditions fondamentales pour la stabilité dans l’espace méditerranéen et qui invitent nécessairement les pays de l’Union européenne à une nouvelle approche de coopération avec les pays du Sud de la Méditerranée intégrant tous les domaines économique, social, culturel et scientifique dans une perspective de relation institutionnelle solide.

Le ministre de la Défense a relevé, dans ce sens, que la Tunisie traverse une étape délicate ayant besoin d’un soutien de tous les pays amis et aspire à un partenariat privilégié avec l’Union Européenne.

OTAN - Tixup.com
L'OTAN se dispose à soutenir la Tunisie dans sa transition

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire