[Explication]Pourquoi le Canada refuse la tenue des élections sur son sol

Suite à des rumeurs circulant, depuis la soirée du samedi 17 septembre 2011, sur les réseaux sociaux concernant le refus du Canada d’ouvrir des bureaux de votes pour les élections de l’Assemblée Constituante sur son territoire, Mosaique Fm en a profité pour contacter Ridha Torkhani, membre du Comité des tunisiens à l’étranger au sein de l’ISIE pour plus de précisions concernant cette affaire.

M. Torkhani a confirmé cette information tout en précisant que le Canada interdit la tenue des élections sur son territoire. Par ailleurs, il a indiqué que selon la loi internationale, personne ne peut interdire aux électeurs de voter dans les locaux de l’ambassade ou des consulats de la Tunisie au Canada puisqu’ils représentent la souveraineté de la Tunisie au Canada.

Mise à jour – Lundi 19 septembre 05h45

Voici une note émise par le Canada concernant la tenue des élections de pays étrangers sur le sol canadien.

Ci-dessous une vidéo de l’ambassadeur de la Tunisie au Canada expliquant la position du Canada.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.