Recep Tayyip Erdogan rencontre Béji Caïd Essebsi et les chefs des partis politiques dont Ennahdha

Arrivé la nuit du mercredi au jeudi, le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan a été accueilli par le Premier ministre tunisien Béji Caïd Essebsi.

Recep Tayyip Erdogan & Béji Caïd Essebsi
Recep Tayyip Erdogan & Béji Caïd Essebsi

M. Erdogan est arrivé accompagné par une délégation de haut niveau dont le vice-premier ministre chargé des Affaires extérieures, les ministres des Affaires étrangères, de la défense, des ressources naturelles et de l’énergie, de l’économie et du transport. Une délégation de 200 hommes d’affaires accompagne également le premier ministre turc.

En sortant de l’aéroport de l’Aouina, M. Erdogan s’est arrêté pour un premier contact avec la foule qui l’attendait dont fait partie Rached Ghannouchi, dirigeant du parti Ennahdha.

Au cours de sa visite en Tunisie, deuxième étape d’une tournée dans la région, M. Erdogan rencontrera le Président de la République par intérim Fouad Mebazaa, le Premier ministre ainsi que les chefs des principaux partis politiques dont le Mouvement Ennahdha.

La tournée du premier ministre turc dans la région a été  entamée lundi par une visite au Caire. Après la Tunisie, il doit se rendre en Libye.

Recep Tayyip Erdogan
Recep Tayyip Erdogan

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Recep Tayyip Erdogan rencontre Béji Caïd Essebsi et les chefs des partis politiques dont Ennahdha

    Mohamed Cheikh

    (16 septembre 2011 - 7:46)

    Erdogan n’a rencontré personne à l’aéroport sauf les officiels. Ghannouchi et quelques adhérents Ennahdha attendait coté passagers touristiques. Il ne les a pas rencontré

Laisser un commentaire