La famille de Mouamar Kadhafi s’offre l’asile en Algérie

Des rumeurs qui se sont révélées des vérités, une grande partie de la famille de Mouamar Kadhafi a été accueillie en Algérie, selon le ministère algérien des affaires étrangères. Parmi les arrivistes, Safia, l’épouse de Mouamar Kadhafi, sa fille Aïcha, ses fils Hannibal et Mohamed et leurs enfants. Notons au passage que Mohamed Kadhafi s’était rendu aux rebelles avant qu’il s’évade avec l’aide des partisans de son père.

L’Algérie qui ne reconnait toujours pas la légitimité du Conseil National de Transition libyen (CNT) a offert l’asile à la famille Kadhafi, une décision qui a déplu au CNT. Ce dernier a demandé l’extradition immédiate de la famille pour que ses membres soient jugés. “Nous nous sommes engagés à accorder un procès équitable à tous ces criminels, et nous considérons par conséquent qu’il s’agit d’un acte d’agression”, a réagi Mahmoud Chamman, porte-parole du Conseil national de transition. “Nous conseillons à tous de ne pas protéger Kadhafi et ses fils. Nous les traquerons où qu’ils se trouvent et les arrêterons”, a-t-il menacé.

Aicha Kadhafi: fille du colonel Mouamar Kadhafi
Aicha Kadhafi: fille du colonel Mouamar Kadhafi

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.