16 kg d’explosif pour un attentat contre une ambassade à Tunis

Le dirigeant dictateur Mouamar Kadhafi avait chargé Abderrazak Errajhi, un colonel libyen, de perpétrer un attentat à la bombe contre une ambassade d’un pays arabe à Tunis.

Explosif TNTLe colonel a affirmé avoir été commandité par le régime libyen de faire sauter l’ambassade d’un pays arabe à Tunis sans préciser lequel des pays. Il s’est exprimé lors d’une conférence de presse tenue au siège du ministère de la Défense nationale précisant qu’il s’était introduit dans le territoire tunisien le 30 juillet 2011 muni de quelque 16 kg d’explosif de type TNT avant de s’installer à la cité Ennasr à Tunis.

M. Errajhi aurait pris contact avec l’armée tunisienne pour lui faire part du projet de l’attentat et lui remettre la quantité d’explosif qui était à sa disposition en échange de sa sécurité et celle de sa famille.

Le colonel libye, Abderrazak Errajhi, avait parcouru une distance de plus de 500 km sans que les forces de sécurité tunisiennes, l’armée nationale ou la police des frontières l’arrêtent avec cette quantité d’explosif qui aurait pu causer d’importants dégâts.

Le gouvernement tunisien devrait apprendre la leçon de cet incident et prendre les mesures nécessaires pour sécuriser le territoire tunisien, chose qui n’est pas encore à la pointe en Tunisie.

Après l’introduction à maintes reprises de terroristes, derniers en date ceux à Douz, voilà qu’un colonel libyen s’introduit avec 16 kg d’explosif sans que personne ne s’en rend compte…

La prochaine fois, Ben Ali pourrait revenir en Tunisie sans que personne ne le découvre…

16 kg d'explosif pour un attentat contre une ambassade à Tunis
16 kg d'explosif pour un attentat contre une ambassade à Tunis

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “16 kg d’explosif pour un attentat contre une ambassade à Tunis

    Ayari Nabil

    (22 août 2011 - 20:13)

    Saladin Ayari et bien c’est la république bananière de tunisie qui protége ses voleurs qui ons volés le pays duran les années ben ali Vs trabelsi marouane mabrouk et son frére et ses amis de la vieille école des politiciens véreux ont trafiqué et maintenant ils font leurs business tranquillement eus qui sont résté dans l’ombre de ben ali devenu milliardaire avec le sang des tunisiens et de plus ils font partis du gouvenement de mister sebssi et de mBasar yarak mbasa mel korssi comment voulé alors que des térroristes ne passe la frontière sans quiétude l’état et trop occupé a manigancé et inculpé des personnes avec des magistras et des juges corrompus qui en savent beacoup trops sur sur cette état soit disant de transition vivent la tunisie (Ayari Nabil)

Laisser un commentaire