Abderrahmen Souguir annule son retour en Tunisie à cause de 4 plaintes à son encontre

Abderrahman Souguir, cet ex-membre de la sécurité du président déchu, Zine El Abidine Ben Ali, a déclaré aujourd’hui à travers une vidéo qu’il a publié le soir du samedi 20 août 2011 qu’il ne peut plus accéder au territoire tunisien à cause de quatre plaintes qui ont été déposées contre lui dont l’atteinte à l’ordre public et l’incitation à la violence ainsi que l’atteinte à la sécurité de l’État et la préparation d’un coup d’État armé.

Abderrahman Souguir
Abderrahman Souguir

M. Souguir a annulé son retour à Tunis qui était prévu pour le 26 août après que son avocat lui a informé des plaintes déposées à son encontre. Il a déclaré également qu’il est déçu de la démarche du ministère de l’Intérieur mais qu’il continuera à militer pour la liberté et pour le peuple tunisien coûte que coûte.

Abderrahmen Souguir qui a révélé des dessous du Palais présidentiel qui ont été confirmé par les autorités officielles a exprimé sa profonde tristesse quant à ces plaintes ajoutant qu’il ne pourra revenir en Tunisie étant responsable d’une famille mais qu’il continuerait son combat pour la liberté et la démocratie, un combat pour la Tunisie.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

2 commentaires sur “Abderrahmen Souguir annule son retour en Tunisie à cause de 4 plaintes à son encontre

    ilbawab

    (21 août 2011 - 9:37)

    il a sentit le vent et quant en a rien a se reprocher on doit renter et s’expliquer devant la justice , mais apparemment t’as du sang sur les mains et la corruption en plus.

    [email protected]

    (25 août 2011 - 17:05)

    Nous souhaiterions que les médias se saisissent de cette affaire et nous donnent plus amples informations. Cela éviterait la rumeur et les soupçons infondés. La crédibilité des autorités et des médias se fonde indiscutablement sur le traitement et l’éclaircissement des affaires telles que celle-ci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.