Zine El Abidine Ben Ali chassé du pouvoir, selon Larousse

Larousse vient de sortir sa nouvelle édition 2012 qui vient d’être mise en vente en Tunisie apportant des mises à jour et l’ajout de quelques termes à l’exemple de Microblog et divX mais surtout une mise à jour de quelques personnalités dont le président déchu Zine El Abidine Ben Ali qui est défini comme suit: “Ben Ali Zine-el-Abidine, Hammam-Sousse 1936, général et homme politique tunisien. Nommé Premier ministre en octobre 1987, il devient président de la République après la destitution de Bourguiba en novembre. Il est confirmé à la tête de l’État en 1989, puis régulièrement réélu, mais l’autoritarisme grandissant et la corruption du régime mènent à une révolte populaire qui le chasse du pouvoir en janvier 2011.”

Comme disaient nos confrères chez Businessnews, c’est ce que l’histoire, en bref, aura retenu !

Zine El Abidine Ben Ali : président déchu de la Tunisie
Zine El Abidine Ben Ali : président déchu de la Tunisie

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Zine El Abidine Ben Ali chassé du pouvoir, selon Larousse

    [email protected]

    (17 août 2011 - 9:09)

    En définissant Sieur Ben Ali en deux mots, Larousse nous évite beaucoup de phraséologie lue et entendue auparavant. Définir vient du latin définarer:mettre des limites. Ainsi, Larousse enferme sagement dans des limites raisonnables et suffisantes un citoyen tunisien qui se croyait sans limites.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.