Le nombre définitif des inscrits sur les listes électorales de la Constituante est de 3 millions 882 mille 727, a-t-on appris lundi auprès de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE).

Selon l’ISIE, le plus grand nombre d’inscrits se trouvent successivement à Ben Arous (234 mille 804), Sousse (227 mille 771) Tunis 2 (225 mille 734) et Sfax 2 (209 mille 451).
L’opération d’inscription exceptionnelle démarre lundi et se poursuivra jusqu’au 12 octobre prochain, indique le communiqué de l’ISIE.
L’inscription exceptionnelle concerne les militaires et les agents des forces de l’ordre intérieur qui ne sont plus en exercice. Sont concernés également par cette mesure les jeunes ayant atteint l’âge de voter entre le 15 août et le 12 octobre prochain, toute personne ayant recouvert ses droits ainsi que les tunisiens résidant à l’étranger se trouvant en Tunisie le jour du vote.
Les militaires et les agents des forces de l’ordre intérieur qui ne sont plus en exercice doivent justifier leur nouvelle situation par un document officiel et peuvent se rendre au bureau d’inscription le plus proche pour ajouter leurs noms sur les listes électorales.
1 commentaire sur “Environ 4 millions d’inscrits sur les listes électorales”
Ayari Nabil
(16 août 2011 - 21:08)je n’est jamais vue de ma vie aussi désordonné qu’impossible cette
jubillation folklorique des cents partis que se déchires les éléctions
sa réstera dans l’histoir du pays les quelques milliers de citoyens tunisiens
iront votés à l’aveuglêtte comme un mouton qui va a l’abatoir sans savoir pour
qui votés je ne demande qu’a voté j’aime mon pays mais pas dans ses condition
là (Ayari Nabil)
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.