Samir Tarhouni: une comédie du gouvernement provisoire ou une réalité à ne pas négliger

Attendu depuis plusieurs jours, Samir Tarhouni, colonel à la Brigade Anti-Terrorisme (BAT) s’est exprimé, lundi 8 août 2011, lors d’une conférence de presse tenue au siège du Premier ministère.

Samir Tarhouni
Samir Tarhouni

Le chef de la BAT est revenu sur les circonstances de l’arrestation de la famille Trabelsi à l’aéroport de Tunis-Carthage le 14 janvier 2011 et a détaillé minute par minute le déroulement de l’opération en citant plusieurs noms ayant contribué au succès de l’arrestation collective.

Selon ses dires, la Brigade Anti-Terrorisme a mené l’opération de l’arrestation des membres de la famille Trabelsi spontanément et a connu la contribution de plusieurs corps des forces spéciales. Par ailleurs, il a évoqué que des choix ont été faits, à l’exemple de la renonce à arrêter Cyrine Ben Ali, dont son avion avait été identifié mais selon M. Tarhouni, elle ne représente rien par rapport aux autres membres du clan Trabelsi/Ben Ali.

Aussitôt la conférence de presse terminée, la blogosphère a été divisée entre de nouveaux partisans qui voient en cet homme un nouvel héros et d’autres qui estiment que cette intervention n’est qu’une comédie du gouvernement provisoire pour faire taire l’opinion publique…

Nous allons revenir sur cette affaire avec plus de détails.

La conférence de presse:

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

3 commentaires sur “Samir Tarhouni: une comédie du gouvernement provisoire ou une réalité à ne pas négliger

    regaya

    (8 août 2011 - 16h53)

    Jusqu’ à preuve du contraire, sa version est plausible et ne vois pas pourquoi. Et si le pays a été mis à feu et à sang,quelle aurait été la réaction de ces personnes qui mettent en doute cette version des faits?

    kader2011

    (28 décembre 2011 - 18h26)

    ce qil dit cest vrais il a comme meme èvitè 1 bain de snag en tunisie aussi grace au soutiens de ces camarade les commandant des force spècial comme zouheir wefi larbi lakhal et samy sik salem ils son aufaite èvitè qe le pays tourne mal car ils son compri qe c pas normal les trabelsi fuit le pays et la tunisie brule de bizerte a bengarden bravo samir tarhouni bon travail

    kader2011

    (28 décembre 2011 - 18h28)

    parcompte j qlq chose a dire a la presse et au media qils arrète de foutre leur merde et qils laisse les autoritès faire leur job tan dit qe la presse etrangere na rien a faire en tunisie et elle na pas a ce mèlè de laffaire interieur de la tunisie qils occupe de leur bled plutot doccupè des autres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.