Prolongement des inscriptions sur les listes électorales jusqu’au 14 août

Vu le faible flux des citoyens qui se sont rendus aux bureaux d’inscriptions afin de pouvoir voter lors des élections de l’Assemblée Nationale Constituante, prévues le 23 octobre prochain, le président de l’Instance, M. Kamel Jendoubi a déclaré qu’un prolongement a été décidé pour que cette phase soit réussie et atteigne ses objectifs.

Kamel Jendoubi
Kamel Jendoubi

La date de fin des inscriptions, prévue initialement le 2 aout, a été repoussée jusqu’au dimanche 14 aout, et ce, pour permettre aux tunisiens de s’inscrire sur les listes électorales et atteindre les sept millions 500 milles inscrits souhaités.

Les bureaux d’inscriptions ont connu ces derniers jours un flux plus important que celui des deux premières semaines et le nombre de citoyens tunisiens inscrits en Tunisie s’élève désormais à 1.758.778. Au cours du samedi 30 juillet, quelques 198.480 tunisiens se sont inscrits sur les listes électorales à travers le territoire tunisien.

Prenant en considération le mois de Ramadan qui commencera le lundi 1er aout, les bureaux d’inscription seront ouverts de 8h00 jusqu’à 16h00, et ce, tous les jours de la semaine, y compris le dimanche.

Il serait peut être intéressant de prévoir une ouverture des bureaux d’inscription le soir vu que plusieurs personnes ont des engagements professionnels toute la journée au cours du mois de Ramadan et ne pourront se libérer que le soir.

Prolongement des inscriptions sur les listes électorales
Prolongement des inscriptions sur les listes électorales

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire