MH370: quelques 300 nouveaux débris repérés par un satellite Thaïlandais

La Thaïlande a repéré 300 objets flottants dans le sud de l’océan Indien lors d’une recherche par satellite de l’avion Boeing 777 de la Malaysia Airlines, a déclaré l’agence spatiale jeudi.

Les objets, allant de deux à 15 mètres de long, étaient dispersés sur une superficie d’environ 2700 km au sud-ouest de Perth, a déclaré Anond Snidvongs, directeur exécutif de la géo-informatique et du développement de la technologie de l’Agence spatiale, à l’AFP.

Le mystère persiste toujours autour du vol MH370 disparu depuis le 8 mars d’autant plus que plusieurs satellites ont repérés de potentiels débris de l’avion dans la zone de recherche mais les avions et bateaux mobilisés ne parviennent toujours pas à les localiser en mer.

Rappelons qu’hier le satellite d’Airbus Defense and Space en France avait lui aussi repéré plus de 120 débris potentiels hier, mais les recherches ne sont pas parvenues à les retrouver.

A noter que les opérations de recherche ont été suspendues aujourd’hui en raison du mauvais temps dû à l’hiver austral qui approche et la zone est réputée devenir l’une des régions les plus inhospitalière au monde, ce qui devrait compliquer davantage tout espoir de résoudre le mystère du vol MH370 disparu le 8 mars dernier avec à son bord 239 passagers et membres d’équipage.

La zone de recherche du Boeing 777 de la Malaysia Airlines.
La zone de recherche du Boeing 777 de la Malaysia Airlines.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.