Vol MH370: la zone de recherche se rétrécit après avoir repéré de nouveaux débris

Les recherche du vol MH370 de la Malaysia Airlines, se sont rétrécis mercredi après qu’un satellite ait capté des images de 122 objets qui pourraient être les débris de l’avion disparu flottant dans les eaux éloignées au sud de l’océan Indien.

En réaction à ses nouveaux détails, le ministre des Transports malaisien, Hishammuddin Hussein, a déclaré que les nouvelles images ont été capturés par Airbus Defense and Space basée en France, le 23 mars.

“Il faut souligner que nous ne pouvons pas dire si ces objets potentiels sont ceux du MH370 “, a déclaré Hishammuddin lors d’une conférence de presse. “Néanmoins, c’est encore une nouvelle piste qui aidera à orienter les opérations de recherche.”

Hishammuddin a souligné que ces objets, qui varient entre un mètre et 23 mètres, ont été repérés dans une zone de 400 kilomètres carrés d’eau. Ils sont la quatrième série d’images satellites qui montrent des débris potentiel du Boeing 777 dans la région.

Pendant ce temps, une douzaine d’avions de l’Australie, des États-Unis, de la Nouvelle-Zélande, de la Chine, du Japon et de la Corée du Sud ont repris leur recherche à environ 2.500 kilomètres au sud de Perth, après la suspension des recherches la veille à cause du mauvais temps.

“La zone de l’accident est proche de nulle, mais elle est plus proche de l’Australie que partout ailleurs,” a déclaré le Premier ministre australien Tony Abbott.

“Une quantité considérable de débris a été repéré dans la zone où le vol a été enregistré la dernière fois. Le mauvais temps et l’inaccessibilité a jusqu’ici empêché tout cela d’être récupéré. Mais nous sommes confiants que ce sera  fait. ”

Plus tôt cette semaine, le premier ministre de la Malaisie, Najib Razak, a confirmé que le vol MH370, qui a disparu avec 239 personnes à bord en cours de route de Kuala Lumpur à Pékin, s’était abîmé au sud de l’océan Indien.

La zone de recherche se rétrécit.
La zone de recherche se rétrécit.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire