Vol MH370: de nouvelles images satellites ont repérés 122 débris potentiels
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Vol MH370: de nouvelles images satellites ont repérés 122 débris potentiels
MH370
LIENS SPONSORISES

Plus qu jamais, les autorités sont convaincus que le Boeing 777 de la Malaysia Airlines a fini sa course au sud de l’océan indien. De nouvelles images satellites prises pendant les recherches de l’avion disparu, ont montré 122 nouveaux “débris potentiels” dans la zone de recherche au sud de l’océan Indien, ont déclaré les autorités Malaisienne mercredi.

Les images fournies par Airbus Defense and Space en France montrent les objets dans une zone de 400 kilomètres carrés dans l’océan, a déclaré le ministre des Transports Hishammuddin Hussein.

Hishammuddin a affirmé lors de la conférence de presse quotidienne, qu’il n’était pas encore possible de conclure si les objets proviennent du Boeing 777 qui s’est écrasé le 8 mars avec 239 personnes à bord.

“Néanmoins, c’est encore une nouvelle piste qui aidera à orienter les opérations de recherche,” a-t-il ajouté.

Les données satellitaires précédentes de l’Australie, la Chine et la France ont également montré des objets flottants qui pourraient être liés au vol MH370, mais rien n’a jusqu’ici été récupéré en dépit d’une recherche internationale sans précédent.

Hishammuddin a déclaré que les images d’Airbus ont été prises le dimanche, reçues le mardi, et immédiatement transmises à l’agence australienne de coordination de la recherche.

Il a souligné que l’Agence de télédétection avait identifié 122 «objets potentiels» après l’analyse des images satellites.

Certains étaient d’un mètre de longueur tandis que d’autres étaient de 23 mètres.

“Certains des objets semblent clairs, ce qui pourrait indiquer des matériaux solides”, a déclaré le ministre.

Ils étaient situés à environ 2557 kilomètres de Perth. Les efforts de recherche se sont concentrés dans les eaux lointaines au sud-ouest de l’Australie.

Conférence de presse du directeur de la Malaysia Airlines, Ahmad Jauhari Yahya (à gauche) et du ministre des transports malaisien Hishammuddin Hussein (deuxième à partir de la droite), à l’aéroport de Kuala Lumpur, mardi 18 mars. | REUTERS/EDGAR SU

Conférence de presse, Ahmad Jauhari Yahya, directeur de la Malaysia Airlines (à gauche) et Hishammuddin Hussein, ministre des transports malaisien (deuxième à partir de la droite), à l’aéroport de Kuala Lumpur, mardi 18 mars. | REUTERS/EDGAR SU

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)