Vol MH370: les parents et proches chinois des passagers s’en prennent à l’ambassade malaisienne de Pékin
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Vol MH370: les parents et proches chinois des passagers s’en prennent à l’ambassade malaisienne de Pékin
Vol MH370
LIENS SPONSORISES

Des parents et amis des passagers chinois qui étaient à bord du vol MH370 disparu de la Malaysia Airlines, en colère, ont essayé de forcer le chemin à travers la police de l’ambassade de Malaisie à Pékin mardi, accusant le gouvernement malaisien de «tromperie».

Le groupe, qui était composé d’environ 20 à 30 personnes, s’est rassemblé devant le bâtiment où ils ont jeté des bouteilles d’eau, tout en exigeant de rencontrer l’ambassadeur, ont indiqué des témoins. Plus tôt dans la journée, de nombreux proches des passagers s’étaient rassemblés scandant «[le] gouvernement malaisien nous a trahis ” et ” Malaisie, rend nous nos parents», alors qu’ils marchaient pacifiquement et tenaient des banderoles.

Les scènes de douleur et de colère sont venus un jour après que le Premier ministre malaisien, Najib Razak, a annoncé que le Boeing 777, qui a disparu il y a plus de deux semaines alors qu’il était en route de Kuala Lumpur à Pékin, s’était écrasé dans les eaux éloignées du sud de l’océan Indien.

Najib a déclaré que de nouvelles données ne laissent aucun doute que l’avion s’est abîmé dans l’océan, ce qui confirme que les 239 personnes à bord, plus de 150 d’entre eux étaient des ressortissants chinois, avaient trouvé la mort. Suite à l’annonce de Najib, le vice-ministre chinois des Affaires étrangères Xie Hangsheng a exigé de la Malaisie de dévoiler toutes les analyses par satellite montrant comment la Malaisie en ait arrivé à cette conclusion sur le sort de l’avion.

Pendant ce temps, les opérations de recherche de l’épave du vol MH370 ont été suspendues dans les eaux au loin de la côte ouest de l’Australie en raison du mauvais temps, malgré une série d’images satellitaires et d’autres observations qui ont fait naître de l’espoir de retrouver les débris de l’avion.

« Meurtriers ! Meurtriers ! », a hurlé une femme, retenue à grand-peine par les personnes l'accompagnant. | REUTERS/JASON LEE

« Meurtriers ! Meurtriers ! », a hurlé une femme, retenue à grand-peine par les personnes l’accompagnant. | REUTERS/JASON LEE

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)