Vol MH370 – Boeing 777 disparu: de possibles débris repérés par la marine australienne

Deux objets possiblement liés au vol MH370 de Malaysia Airlines ont été aperçus dans le sud de l’océan Indien, a annoncé le Premier ministre australien Tony Abbott jeudi, suscitant de nouveaux espoirs d’une percée dans les recherches du Boeing disparu.

Abbott a déclaré au parlement que «l’information nouvelle et crédible» pourrait mettre la lumière sur ce qui s’est passé près de deux semaines après la disparition de l’avion.

Il a déclaré qu’un Orion de la force aérienne australienne avait déjà repêché sur place pour essayer de trouver les objets repérés avec trois autres avions de surveillance qui l’on suivis.

Il s’agit deux objets, le premier est de 24 mètres de long, a déclaré John Young de l’Australian Maritime Safety Authority [AMSA] a aux journalistes jeudi.

« Ce sont des objets d’une taille raisonnable et probablement inondé avec de l’eau qui monte et qui descend sur la surface, » a souligné Young, directeur général de la division d’intervention d’urgence de l’AMSA.

Abbott a déclaré que les objets ont été identifiés « après une analyse des spécialistes de l’imagerie satellite ».

Il a aussi affirmé qu’il avait déjà parlé avec son homologue malaisien, Najib Razak, et mis en garde de ne pas tirer des conclusions hâtives.

« Nous devons garder à l’esprit que la tâche de localiser ces objets sera extrêmement difficile et il se peut qu’ils ne soient pas liés au Boeing disparu. »

Les autorités de Kuala Lumpur avaient demandé lundi à Canberra d’assumer la responsabilité des recherches dans le corridor sud de l’océan indien pour localiser le Boeing 777, qui a disparu le 8 mars alors qu’il était en route pour Pékin avec 239 passagers et membres d’équipage à bord.

L'image satellite de ce qui pourrait être des débris du vol MH370 disparu le 8 mars.
L’image satellite de ce qui pourrait être des débris du vol MH370 disparu le 8 mars.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.