Vol MH370 – Boeing 777 disparu: de possibles débris repérés par la marine australienne
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Vol MH370 – Boeing 777 disparu: de possibles débris repérés par la marine australienne
vol MH370
LIENS SPONSORISES

Deux objets possiblement liés au vol MH370 de Malaysia Airlines ont été aperçus dans le sud de l’océan Indien, a annoncé le Premier ministre australien Tony Abbott jeudi, suscitant de nouveaux espoirs d’une percée dans les recherches du Boeing disparu.

Abbott a déclaré au parlement que «l’information nouvelle et crédible» pourrait mettre la lumière sur ce qui s’est passé près de deux semaines après la disparition de l’avion.

Il a déclaré qu’un Orion de la force aérienne australienne avait déjà repêché sur place pour essayer de trouver les objets repérés avec trois autres avions de surveillance qui l’on suivis.

Il s’agit deux objets, le premier est de 24 mètres de long, a déclaré John Young de l’Australian Maritime Safety Authority [AMSA] a aux journalistes jeudi.

“Ce sont des objets d’une taille raisonnable et probablement inondé avec de l’eau qui monte et qui descend sur la surface,” a souligné Young, directeur général de la division d’intervention d’urgence de l’AMSA.

Abbott a déclaré que les objets ont été identifiés “après une analyse des spécialistes de l’imagerie satellite”.

Il a aussi affirmé qu’il avait déjà parlé avec son homologue malaisien, Najib Razak, et mis en garde de ne pas tirer des conclusions hâtives.

“Nous devons garder à l’esprit que la tâche de localiser ces objets sera extrêmement difficile et il se peut qu’ils ne soient pas liés au Boeing disparu.”

Les autorités de Kuala Lumpur avaient demandé lundi à Canberra d’assumer la responsabilité des recherches dans le corridor sud de l’océan indien pour localiser le Boeing 777, qui a disparu le 8 mars alors qu’il était en route pour Pékin avec 239 passagers et membres d’équipage à bord.

L'image satellite de ce qui pourrait être des débris du vol MH370 disparu le 8 mars.

L’image satellite de ce qui pourrait être des débris du vol MH370 disparu le 8 mars.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)