Vol MH370: la Chine a lancé des recherches sur son propre territoire !

La Chine a commencé les recherches sur le vol MH370 de la Malaysia Airlines sur son propre territoire, ont rapporté les médias d’Etat mardi, alors que les recherches internationales continuent.

Les autorités ont lancé des opérations de recherche et de sauvetage dans le territoire chinois, qui couvre le corridor nord à travers lequel l’avion aurait pu volé, a rapporté l’agence de presse officielle Xinhua citant l’ambassadeur de Chine en Malaisie Huang Huikang.

Le Boeing 777 de la Malaysia Airlines a disparu le 8 mars avec 239 passagers et membres d’équipage à bord, les deux tiers des personnes à bord étant des citoyens chinois.

La police malaisienne affirme qu’ils étudient toujours la possibilité du détournement, le sabotage, le terrorisme ou des questions liées à la psychologie des pilotes ou toute autre personne à bord, mais n’ont pas encore donné une mise à jour sur ce qu’ils ont découvert.

L’ambassadeur chinois en Malaisie Huang Huikang a déclaré à Xinhua qu’il n’y avait aucune preuve pour suggérer que les passagers chinois à bord de l’avion sont impliqués dans le détournement ou le lancement d’une attaque terroriste.

Douze jours après le dernier contact avec le vol MH370, il y a eu peu de progrès dans la détermination de ce qui s’est passé lorsque le Boeing 777 a été intentionnellement détourné hors de sa trajectoire et où il devait y aller.

Les recherches se poursuivent dans l'espoir de retrouver une trace du vol Vol MH370.
Les recherches se poursuivent dans l’espoir de retrouver une trace du vol Vol MH370.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.