Mystère Boeing 777 disparu: il s’avère que le pilote est lié au chef de l’opposition malaisienne emprisonné

Le mystère viendra peut-être de cette épilogue. En effet, le pilote à bord de l’avion disparu de la Malaysia Airlines s’avère qu’il était lié au leader de l’opposition emprisonné en Malaisie, selon le dailymail.

Après avoir nié auparavant, il l’a reconnu aujourd’hui, le leader de l’opposition Anwar Ibrahim a admis que le commandant de bord du vol MH370 de Malaysia Airlines, Zaharie Ahmad Shah, est lié  au fils du chef de l’opposition. 

«Je ne nie pas qu’il (Zaharie) est lié à la famille et que je l’ai rencontré à plusieurs reprises, a-t-il affirmé.

Cette relation vient d’être révélée après la menace faite des proches des passagers à bord de l’avion disparu d’entamer une grève de la faim s’ils ne reçoivent pas plus d’informations auprès des autorités en Malaisie.

Leur annonce d’accélérer l’enquête est venue après les enquêtes sur les passagers à bord de l’avion de ligne malaisien n’ont révélé aucun lien avec un acte terrorisme.

Les propos de l’ambassadeur de la Chine à Kuala Lumpur a nié les allégations faisant état que les séparatistes ouïghours de la province du Xinjiang à l’extrême ouest pourraient avoir été impliqués dans la disparition du Boeing 777 et ses 239 passagers et membres d’équipage le 8 mars.

L’avion transportait 154 passagers chinois, et les autorités malaisiennes ont reconnu que quelqu’un à bord ait délibérément détourné l’avion de sa route pour Pékin après moins d’une heure de vol. Une opération de recherche massive n’a encore trouvé aucune trace du Boeing.

La police malaisienne enquête sur les pilotes et les mécaniciens au sol, et ont demandé aux agences de renseignement des pays ayant des passagers à bord pour effectuer des vérifications d’antécédents sur les passagers.

La sécurité de l'Aéroport lors du passage de Zaharie Ahmad Shah, pilote du Boeing 777  disparu de la Malaysia Airlines.
La sécurité de l’Aéroport lors du passage de Zaharie Ahmad Shah, pilote du Boeing 777 disparu de la Malaysia Airlines.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire