Boeing 777: Pékin promet de poursuivre les recherches de l’avion disparu
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Boeing 777: Pékin promet de poursuivre les recherches de l’avion disparu
Malaysia Airlines
LIENS SPONSORISES

Le Premier ministre chinois Li Keqiang a déclaré jeudi que son pays allait poursuivre les recherches de Boeing de Malaysia Airlines disparu “aussi longtemps qu’il y ait une lueur d’espoir,” après que la dernière mission de recherche en mer a réussi à trouver des débris.

En revanche, les autorités malaisiennes de l’aviation ont affirmé que rien n’a été trouvé à l’endroit où les satellites chinois ont diffusé des images éventuelles d’ “objets flottants suspects”.

Les autorités vietnamiennes ont déclaré que le bras de mer – à proximité de l’endroit où l’avion a perdu le contact avec le contrôle de la circulation aérienne – avait déjà été “soigneusement recherché” ces derniers jours.

Néanmoins, deux avions vietnamiens ont répondu aux informations fournies par le satellite chinois et ont effectué plusieurs recherches autour de la zone de la mer de Chine du Sud.

La Malaisie et le Singapour ont également expédiés des avions de recherche pour analyser les eaux où la Chine a déclaré que trois objets non identifiés qui pourraient être des débris ont été détectés au cours du weekend.

Les recherches du Boeing 777 ont été ponctuées par de fausses pistes, car il a disparu avec 239 personnes à bord, quelques heures après son décollage de Kuala Lumpur pour Beijing samedi matin.

L’avion se dirigeait vers l’est sur la mer de Chine du Sud lorsqu’il a disparu, mais les autorités pensent qu’il a peut-être détourné au niveau du détroit de Malacca ou au-delà.

La Malaisie a été critiqué pour sa gestion de la crise et les recherches qui couvrent actuellement 92 600 kilomètres carrés avec la participation de 12 pays.

Le supposé débris du Boeing 777 disparu, capturé par un satellite chinois.

Le supposé débris du Boeing 777 disparu, capturé par un satellite chinois.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)