Disparition Vol MH370: peu de preuves pour parler d’une attaque terroriste contre le Boeing 777 de Malaysia Airlines
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Disparition Vol MH370: peu de preuves pour parler d’une attaque terroriste contre le Boeing 777 de Malaysia Airlines
avion-disparu-malaysia airlines
LIENS SPONSORISES

Les autorités malaisiennes ont annoncé mardi que les preuves recueillies jusqu’ici n’indiquent pas que le Boeing 777 malaisien disparu a été abattu l’objet d’une attaque terroriste, en invoquant qu’il s’agissait probablement de problèmes mécaniques ou une erreur de pilotage.

Le sort de l’avion de ligne malaisien qui a disparu environ une heure après son décollage dans son voyage de Kuala Lumpur vers Pékin demeure un mystère alors que les recherches se poursuivent pour retrouver les traces de l’appareils, toujours sans résultats.

Ni la branche spéciale de la Malaisie, la principale agence d’enquête sur place, ni les agences de renseignement des États-Unis et des pays d’Europe n’ont exclu la possibilité que terroristes sont peut être impliqués dans la disparition du Vol MH370 de Malaysia Airlines.

Mais les autorités malaisiennes et des sources de sécurité occidentales ont indiqué que les éléments de preuve à ce jour ne retiennent pas l’attaque terroriste comme la cause de la disparition de l’avion, et que les problèmes mécaniques ou une erreur des pilotes pourraient aussi avoir entraîné l’accident.

“Il n’existe aucune preuve pour penser à un acte de terrorisme”, a déclaré une source de la sécurité européenne, ajoutant qu’il n’y avait aussi” aucune explication à ce qui s’est passé ou où peut être l’avion actuellement ” dans une interview à Reuters.

Une source américaine a déclaré que les autorités malaisiennes s’étaient penchés loin de la théorie selon laquelle l’avion a été attaqué parce que la preuve électronique indique que le vol a rebroussé chemin vers la capitale malaisienne Kuala Lumpur avant de disparaître.

Des dizaines de navires et d’aéronefs de 10 pays continuent à parcourir les terres et les mers autour de la Malaisie et du sud du Vietnam pour essayer de trouver des signes de ce qui est arrivé au Boeing 777-200ER après avoir décollé à une altitude de 35 000 pieds (10 670 mètres).

© PHOTO INFOGRAPHIE IDE

© PHOTO INFOGRAPHIE IDE

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)