Bangladesh: les propriétaires de l’usine Tazreen risquent la prison à vie

Donia // 10 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Bangladesh: les propriétaires de l’usine Tazreen risquent la prison à vie
Les propriétaires de l’usine risquent la prison à vie
LIENS SPONSORISES

L’incendie de l’usine Tazreen, à Bangladesh, a causé la mort de Cent-onze personnes. Les propriétaires de l’usine sont accusés d’homicide involontaire pour le non respect des obligations de sécurité.

Un incendie a éclaté dans une usine de textile, Tazreen,  à Bangladesh en novembre dernier. Il s’est avéré que les escaliers trop étroits sont à l’origine de la mort de cent onze personnes, dont la plupart sont des femmes. Ces escaliers ne sont pas conformes aux  normes de sécurité obligatoires. Delwar Hossain, le propriétaire, et son épouse devront répondre de ce manquement devant la justice. Ils risquent  la prison à vie.

De plus, treize autres personnes sont suspectées dans cette affaire, comme des contremaîtres et des gardiens de l’usine qui avaient contraint les travailleurs à rejoindre leurs postes de travail, en dépit de la fumée qui se propageait dans le bâtiment.

Ce n’est pas la première fois où des propriétaires sont responsables de la mort de leurs ouvriers, l’effondrement du Rana Plaza, un immeuble renfermant des ateliers de confection, a causé le décès  de minimum un millier de personnes, le propriétaire avait essayé de s’enfouir  en Inde mais les autorités ont mis la main sur lui bien avant.

des gardiens de l'usine avaient contraint les travailleurs à rejoindre leurs postes de travail

des gardiens de l’usine avaient contraint les travailleurs à rejoindre leurs postes de travail

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)