Bangladesh: les propriétaires de l’usine Tazreen risquent la prison à vie

L’incendie de l’usine Tazreen, à Bangladesh, a causé la mort de Cent-onze personnes. Les propriétaires de l’usine sont accusés d’homicide involontaire pour le non respect des obligations de sécurité.

Un incendie a éclaté dans une usine de textile, Tazreen,  à Bangladesh en novembre dernier. Il s’est avéré que les escaliers trop étroits sont à l’origine de la mort de cent onze personnes, dont la plupart sont des femmes. Ces escaliers ne sont pas conformes aux  normes de sécurité obligatoires. Delwar Hossain, le propriétaire, et son épouse devront répondre de ce manquement devant la justice. Ils risquent  la prison à vie.

De plus, treize autres personnes sont suspectées dans cette affaire, comme des contremaîtres et des gardiens de l’usine qui avaient contraint les travailleurs à rejoindre leurs postes de travail, en dépit de la fumée qui se propageait dans le bâtiment.

Ce n’est pas la première fois où des propriétaires sont responsables de la mort de leurs ouvriers, l’effondrement du Rana Plaza, un immeuble renfermant des ateliers de confection, a causé le décès  de minimum un millier de personnes, le propriétaire avait essayé de s’enfouir  en Inde mais les autorités ont mis la main sur lui bien avant.

des gardiens de l'usine avaient contraint les travailleurs à rejoindre leurs postes de travail
des gardiens de l’usine avaient contraint les travailleurs à rejoindre leurs postes de travail

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.