Triple attentat à la bombe en Egypte à la veille du 3e anniversaire de la révolte qui a évincé Moubarak

Trois attaques consécutives à proximité des stations de police dans le Caire ont fait au moins quatre victimes  et des dizaines de blessés, une journée avant que le pays ne célèbre la troisième année après de l’éviction en 2011 de l’ancien président Hosni Moubarak.

La première explosion a endommagé la façade de la Direction de la sécurité du Caire, qui comprend la police et la sécurité de l’État, suscitant de plus en plus des craintes sur une insurrection islamiste .

Les médias locaux ont rapporté que trois policiers ont été tués parmi les quatre victimes, et a cité le gouverneur du Caire que 50 personnes ont été blessées dans l’explosion.

Moins de quatre heures plus tard, une seconde explosion près d’une station de métro du centre-ville et de la station de police a fait 15 autres blessés, ont rapporté les médias officiels.

Peu de temps après, une troisième explosion, une attaque à la grenade contre un bloc de la station de police Talbia près des célèbres pyramides de Gizeh a eue lieu sans faire de blessures.

La police ciblée

L’avant de la Direction de la sécurité a été gravement endommagé. L’onde de choc a brisé des fenêtres de commerces à proximité, et les débris de métal a été dispersé à des centaines de mètres autour.

Les habitants ont entendu une forte explosion dans le centre-ville de la capitale égyptienne autour de 06h30 heure locale (0430 GMT).

La télévision d’Etat a déclaré qu’il y avait aussi des tirs signalés dans la région immédiatement après l’explosion. L’explosion au QG de la police a également causé d’importantes destructions au Musée d’Art islamique, situé juste en face de la cible présumée.

Les attaques mortelles surviennent à un moment tendu avec le service de sécurité qui est en état d’alerte avant le troisième anniversaire du début de la révolte en 2011 qui a renversé Hosni Moubarak.

L’éviction de Moubarak a suscité l’espoir d’une démocratie stable dans la plus grande nation du monde arabe. Au lieu de cela, une implacable tourmente et une violence politique a continué à sévir dans le pays.

Le quartier général de la police fortement endommagé
Le quartier général de la police fortement endommagé

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.