Pakistan: un attentat tue 20 soldats et fait 30 autres blessés

Les autorités pakistanaises ont recensé hier le décès d’au moins 20 soldats et de 30 autres blessés lors de l’explosion d’une bombe au moment même où un  convoi militaire était passé. Cette explosion a eu lieu dans le nord-ouest du Pakistan. 

Hier, au nord-ouest du Pakistan, l’explosion d’une bombe entraîne la mort de plus de 20 soldats et de 30 blessés. C’est le principal mouvement rebelle du pays, le mouvement des talibans du Pakistan (TTP), qui endosse la responsabilité de cet attentat.  Un porte-parole du TTP, Shahidullah Shahid, a communiqué par téléphone à l’AFP que son clan été responsable de ce crime qui s’inscrit dans leur combat contre un système séculier

Le Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP), un groupe islamiste armé né en 2007 se prosternant à allégeance à Al-Qaïda et au mollah Omar, le chef des talibans afghans. Ce groupe est responsable des centaines d’attaques de ce genre  depuis sa création.

L’explosion s’est située exactement dans l’agglomération de Bannu, dans le nord-ouest du pays, près de la zone tribale du Waziristan du Nord. La bombe a explosé tout près d’un des véhicules du convoi militaire passant par là à ce moment. C’est un haut responsable des forces de sécurité qui a annoncé à l’AFP le nombre exact de victimes et il a ajouté que le convoi  avait pour destination la ville de Razmak, dans le Waziristan du Nord.

Pakistan un convoi militaire a été la cible du groupe TTP
Pakistan un convoi militaire a été la cible du groupe TTP

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.